Vos descentes de rafting dans le 64 et le 65

Vous passez vos vacances en Pyrénées-Atlantiques ou dans les Hautes-Pyrénées ? Vous habitez dans la région et vous voulez la découvrir d’un point de vue original ? Optez pour un parcours sur l’eau, au milieu d’une nature à la fois sauvage et préservée.

Les Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées possèdent des rivières incroyables à découvrir en rafting, mini raft, canoë rafting ou kayak rafting.

Descente du Gave de Pau, d’Ossau ou découverte du Lac de Lourdes en rafting, hotdog, miniraft, kayak, canoë : sur la journée ou la demi-journée, vivez un moment agréable en famille ou entre amis !

Evadez vous à bord de rafting, mini raft, canoë rafting, kayak rafting

La différence entre le rafting et les autres embarcations

Le rafting

Aussi appelé raft le rafting est une embarcation conçue pour franchir les vagues et descendre des rapides d’eau vive. Chaque embarcation gonflable accueille de 4 à 10 pagayeurs. Le rafting permet à toute personne âgée d’au moins 8 ans de découvrir en toute sécurité les rivières situées à proximité de Pau, Lourdes, Tarbes, Toulouse ou Bordeaux. Un guide de raft dirige l’embarcation à travers des rapides des gaves pyrénéens. Il assure la sécurité à bord et permet aux rafteurs débutants de savourer une expérience nautique inoubliable.

Le mini-raft

Le mini raft ou mini rafting est une embarcation similaire au rafting. La différence majeure est qu’il n’y a pas de guide à bord du rafting pour diriger l’embarcation. Les pagayeurs pilotent eux même leur mini raft. Ils gèrent eux même la direction et la vitesse de leur bateau. Le guide de rivière reste bien entendu présent à proximité dans un kayak ou canoë rafting pour conseiller les pagayeurs, leur indiquer où prendre les rapides et garantir la sécurité de pratiquants.

Le canoë rafting

Le canoë rafting est une embarcation gonflable qui peut accueillir 2 pagayeurs. Plus stable et maniable qu’un canoë traditionnel le canoë rafting vous permettra de descendre les rapides du gave de Pau, d’Oloron ou d’Aspe en toute sécurité.

Le kayak rafting

Le kayak rafting est un kayak gonflable hyper stable. C’est une activité Fun qui séduit  les plus sportifs de nos clients souhaitant se mesurer aux rapides du gave de Pau, d’Aspe et d’Oloron. Cette embarcation est plus rassurante qu’un kayak classique car elle ne possède pas de pont supérieur.

Les rivières incontournables des Hautes Pyrénées (65) et Pyrénées Atlantiques (64)

L’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine offrent un terrain de jeu incroyable pour les sports de pagaie.

Rafting sur le gave de Pau

Le terme gave désigne un cours d’eau torrentiel dans les Pyrénées. Le gave de Pau naît en Occitanie de la confluence du gave de Gavarnie et du gave de Cauterets à Pierrefitte-Nestalas. Nous pratiquons nos activités d’eaux vives sur la partie la plus mouvementée et la plus ludique du gave de Pau. Elle se situe entre Lourdes et Lestelle-Bétharram. En fonction des niveaux d’eau et de la saison nous embarquons à Lourdes, Rieulès ou Saint Pé de Bigorre.

Rafting sur le gave d’Ossau

Le gave d’Ossau naît en Nouvelle Aquitaine à proximité du pic du midi d’Ossau. Nous pratiquons le rafting en vallée d’Ossau lors de la période de fonte des neiges du mois d’avril au mois de juin. Le parcours situé entre Laruns et Castet est destiné aux jeunes pagayeurs et ceux qui souhaitent découvrir l’activité (à partir de 8 ans) Le tronçon situé en aval entre Busy et Oloron Sainte Marie est réservé aux pagayeurs plus sportifs, à la recherche de sensations fortes (à partir de 15 ans)

Le gave d’Aspe

Le gave d’Aspe prend sa source à l’Ouest du col du Somport. Il entre en confluence avec le gave d’Ossau à Oloron-Sainte-Marie où il devient le gave d’Oloron. C’est une rivière sauvage praticable au printemps en rafting ou kayak rafting entre Soeix (64) et Oloron Sainte Marie (64).

Le gave d’Oloron

Le gave d’Oloron naît en Nouvelle Aquitaine à Oloron Sainte Marie (64). Nos pratiquons les descentes de rafting, de canoë rafting et de kayak rafting au printemps d’Oloron Sainte Marie à Moumour ou de Navarrenx à Sauveterre.

Les Gorges de Luz

La descente des gorges de Luz est située en Occitanie dans les Hautes Pyrénées entre Luz Saint Sauveur et Argelès Gazost. Le parcours est situé à proximité de sites emblématiques des Hautes Pyrénées comme le pic du midi de Bigorre, Gavarnie ou le Pont d’Espagne. Ce parcours mythique est réservé aux plus sportifs des pagayeurs. Les groupes sont limités à 6 pagayeurs par raft et sont encadrés par deux guides de rafting. Un guide est présent dans l’embarcation l’autre à bord de son kayak en guise de kayak safety.

rafting pyrénées pau lourdes tarbes

Descente en rafting, hotdog ou mini-raft

Au printemps (d’avril à juin), vous pouvez découvrir le mythique Gave d’Ossau :

  • entre Laruns et Castet, pour les jeunes pagayeurs et ceux qui souhaitent découvrir l’activité (à partir de 8 ans) ;
  • entre Busy et Oloron pour les plus sportifs, à la recherche de sensations fortes (à partir de 15 ans).

À chaque équipée, on peut emmener 8 explorateurs ( 8 pagayeurs peuvent prendre part à chaque descente) !

Matin ou après-midi : on vous emmène découvrir les Pyrénées-Atlantiques ou les Hautes-Pyrénées en mode explorateur ! - Yes We Raft

 

Matin ou après-midi : on vous emmène découvrir les Pyrénées-Atlantiques ou les Hautes-Pyrénées en mode explorateur ! – Yes We Raft

Et vous choisissez votre créneau horaire préféré :

  • si vous êtes matinal : 10h à 13h ;
  • si le matin vous fait horreur : 14h à 17h.

En été (de la mi-juin au mois de septembre ), nous sommes basés à Lestelle-Bétharram, pour découvrir la partie la plus fun du Gave de Pau. Tous les pagayeurs à partir de 8 ans sont les bienvenus ! Et on embarque jusqu’à 12 explorateurs !

Côté horaires, c’est au choix :

  • de 9h à 12h si vous avez tendance à tomber du lit ;
  • de 13h à 16h si vous êtes contre la sieste ;
  • de 16h15 à 19h15 si votre ambition est d’enchaîner sur l’apéro !

Sensations fortes ou moment détente : vous choisissez ! - Yes We Raft

 

Sensations fortes ou moment détente : vous choisissez !

Sorties en kayak et canoë

Le Lac de Lourdes est l’endroit idéal pour découvrir (ou redécouvrir) l’environnement de façon paisible… quel que soit votre niveau ! Au menu : un paysage à couper le souffle, vue sur les montagnes… En bonus, l’eau est chaude ! On accueille tous les mousses avec plaisir, à partir de 8 ans !

Envie de (re)découvrir la région de Pau, Lourdes, Ossau en prenant votre temps ? Kayak et canoë sont les meilleures options ! - Yes We Raft

 

Envie de (re)découvrir la région de Pau, Lourdes, Ossau en prenant votre temps ? Kayak et canoë sont les meilleures options !

Si vous êtes aventureux, on peut aussi prévoir de découvrir ensemble d’autres rivières de France.

Pour avoir plus d’infos, contactez-nous.